Les ateliers d-Éco de Luisart

Atelier créatif pour les enfants autour de l'éco-vannerie
Luisart Déco propose des ateliers créatifs afin de vous faire découvrir et partager sa passion pour le recyclage, l’éco-vannerie et pour apprendre à nos enfants à gérer les quantités astronomiques de papiers qui inondent souvent nos boîtes aux lettres en les transformant en objets de décoration : tableaux, vases, cadres photos…

Venez profitez d’un moment de partage avec vos enfants dans une ambiance chaleureuse où lâcher-prise, sourire et bonne humeur sont les maîtres mots.

Au début, on peut lire l’étonnement dans tous les regards : comment, à partir de simples bouts de papier, vont-ils bien pouvoir fabriquer un nouvel objet ? Notre créatrice Luisa est là pour les initier à ses méthodes.

Si vous prêtez attention, vous pourrez voir la magie opérer : ils voient alors le papier autrement et réalisent l’existence d’un cercle infini : de la terre à l’arbre, de l’arbre au papier et du papier à l’objet d’art.

Ensuite, ils laissent libre cours à leur imagination et jouent avec les couleurs, les formes et découvrent les différentes textures du papier. Le temps de l’atelier, les enfants développent leur patience, leur concentration et s’engagent dans un réel projet créatif.

Atelier de créations en papier recyclé

Notre moment préféré ? Le moment où les enfants s’émerveillent d’avoir fait renaître un matériau pour créer un objet original, le moment où joie et fierté se lisent sur toutes les frimousses face au fruit de leur travail.

Le temps d’un instant, ils sont des magiciens qui ont le pouvoir de redonner vie au papier !

Parents, n’hésitez pas à profiter d’un moment de partage et de complicité en participant aux côtés de vos enfants aux ateliers Luisart Déco, votre objet unique n’en aura que plus de valeur.

Les ateliers de Luisart peuvent provoquer une prise de conscience chez les petits en les initiant à la préservation de l’environnement tout nourrissant leur curiosité et leur créativité… Et pourquoi pas aussi susciter des vocations ? Après tout, il n’est jamais trop tôt pour former les artisans de demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

show